Forte de l’expérience acquise par sa fondatrice dans ce domaine, l’agence TALKART a vocation à devenir incontournable dans le secteur de la stratégie curatoriale. Qu’il s’agisse d’identifier et de sélectionner les contenus d’une exposition ou de tout autre événement artistique, d’en penser l’articulation ou, au contraire, la dissonance historique, culturelle et stylistique, ou, enfin, d’en scénariser et d’en mettre en scène la distribution dans l’espace.
Une illustration, parmi tant d’autres : le choix, en 2021, de relever le défi d’adopter un positionnement profondément renouvelé pour le Parcours Saint-Germain, qui permit non seulement de s’accommoder de la pandémie, mais même de profiter des contraintes sanitaires pour proposer une programmation exclusivement hors les murs, et inviter les artistes à investir la rue et le mobilier urbain, à l’heure où toutes les institutions culturelles avaient fermé leurs portes.
Le tout avec un motif plus particulier de fierté : avoir convié deux promotions de l’école Kourtrajmé à composer des œuvres autour du thème de La Fête, exposés ensuite sur les Colonnes Morris du quartier latin. Une opération couronnée d’un tel succès, auprès du public comme de la presse et des partenaires (JC Decaux), que des tirages des œuvres exposées ont été produits en éditions limitées et vendus à la galerie Pixi – Marie Victoire Poliakoff.